Les catégories

Catégories F1,F2, F3

Les pièces d’artifice de catégorie F1, F2, F3 sont des produits vente grand public, qui doivent être utilisées uniquement en extérieur et à une distance de sécurité minimale. Ces produits ne nécessitent pas de permis d’emploi.

FI V2

Catégorie F1

Ne peut être remis à des personnes de moins de 12 ans

FII V2

Catégorie F2

Ne peut être remis à des personnes de moins de 16 ans

FIII V2

Catégorie F3

Ne peut être remis à des personnes de moins de 18 ans


Catégorie 4

Les pièces d’artifice de catégorie F4 sont des produits professionnels. Ces produits nécessitent des connaissances particulières et sont vendus uniquement à des personnes titulaires d’un permis d’emploi et sur présentation d’un permis d’acquisition.

FIV V2

Catégorie F4

Ne peut être remis à des personnes de moins de 18 ans.
Celles-ci doivent être titulaires d’un permis d’emploi  FWA ou FWB et obtenir un permis d’acquisition.


Catégories T1 et T2

Les pièces d’artifice de catégorie T1 et T2 sont des produits de scène professionnels à usage intérieur et extérieur. Ces produits nécessitent des connaissances particulières et sont vendus uniquement à des personnes titulaires d’un permis d’emploi et sur présentation d’un permis d’acquisition.

Feux Catégorie T1

Catégorie T1

Ne peut être remis à des personnes de moins de 18 ans. Celles-ci doivent être titulaires d’un permis d’emploi  BF et détenir un permis d’acquisition pour un usage à l’intérieur. Pas nécessaire pour un usage à l’extérieur

Feux Catégorie T2

Catégorie T2

Ne peut être remis à des personnes de moins de 18 ans. Celles-ci doivent être titulaires d’un permis d’emploi  BF pour un usage à l’intérieur ou titulaire d’un permis FWA ou FWB pour un usage en extérieur et détenir un permis d’acquisition.