Historique

Créée en 1967, SUGYP-IMPORT G.PORCHET débute ses activités pyrotechniques dès 1971. Sa position d’importateur lui permet d’offrir une large gamme de produits pyrotechniques variés et de qualité. Au cours des années, la société devient un acteur incontournable de la pyrotechnie en Suisse Romande.

1967

Création

Création de la société Sugyp-Import G. Porchet.

1971

Feux d'artifice

Début de l'activité feu d'artifice. Sugyp devient un acteur incontournable de la pyrotechnie en Suisse Romande.

2007

Nouvelle direction

L'entreprise devient Sugyp SA. Jean-Pascal et Nicolas Guinand, deux frères passionnés de feux d’artifice, prennent la relève.

En 2007, Jean-Pascal et Nicolas Guinand, deux frères passionnés des feux d’artifice et à ce titre proche de la société, prennent la relève et deviennent dirigeants de la nouvelle entité : SUGYP SA.

Sous leur direction la société continue sa croissance, notamment au niveau structurel : acquisition de nouveaux dépôts pyrotechniques, acquisition de véhicules de transport ADR, mise en place de nouvelles procédures aidant à la réalisation de grands spectacles, acquisition de systèmes de tirs numériques de dernière génération.

Tous ces moyens sont mis en place pour soutenir le fort développement de l’activité pyrotechnique de la société.

En effet, si les méthodes changent, c’est pour mieux servir la forte créativité artistique et les nouveaux défis techniques insufflés par Jean-Pascal et Nicolas Guinand, qui projettent ainsi l’entreprise dans une nouvelle dimension pyrotechnique.

Basée à Grandson, dans le Canton de Vaud, nous disposons de 3000m2 de stockage de matériel ainsi que de 3 dépôts pyrotechniques. C’est aujourd’hui une équipe de 15 personnes à l’année et plus de 100 artificiers qualifiés lors de la fête nationale.

En moins de 10 ans, suivant la dynamique de la nouvelle équipe dirigeante, le nombre de prestations pyrotechniques est doublé et place Sugyp comme le premier acteur suisse romand du spectacle pyrotechnique, avec par exemple, plus de 150 spectacles pour le 1er août, jour de la fête nationale suisse.